Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental parmis points qui empoisonnent les relations entre Alger et Paris 

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si j'ai bien compris, le sahara est juste là pour nous empécher de se retourner avaler la souara?! en attendant les autres nations avancent et le maghreb se surveille... je suis choqué!
    si tu es sérieux et tu as bien suivi la discussion et tu n'es pas en train de faire la clownerie, ce n'est pas ca ce que je pense, c'est ton compatriote Ksar qui le pense!

Quant à moi, je pense que c'est le Maroc qui en est responsable, ns algériens, ns faisons jamais confiance au Maroc tant qu'il est guidé par les Makhzenes!
    Il ns a trahi en 63 en plein coup dans le dos, une année aprés la fin de notre guerre d'indépendance, et il n'hésiterait pas à le faire s'il aurait l'occasion!

Je vais te choquer encore plus: L'Algérie passe avant le Maghreb!

Commentaire

les amis de l algerie de annés 50..et la le probleme c est fini les anneés a papa cheguevara...
      mon ami vas te soumettre à un update!:
      je dis seulement ceci: en 2010, l'Algérie n'est pas le seul pays qui soutient les Sahraouis! Rappèlles-toi!

PS: Fils de Chahid ou de Harki, ce n'est pas un argument pour le faire valoir dans ce débat!

Commentaire

algerien et fiere

je suis algerien et fiere ,je suis nait a ksar el boukharie a coté de medea ,mais voila tu renie mes origine et tu te plait a defendre l algerie ,arrette l algerie na pas besoin de toi ,et retire surtout ce que tu a dit ,,je suis algerie et fiere ,mais aussi juste

Commentaire

...........

ecoute taghiti qiuand toi et des copains de palace etait au chaud je defendais l algerie dans les force de securité,alors harkis toi meme ..

bref a quoi bon parle,moi je suis libre ,tu ne connais rien a la situation a lgerienne ,les algeriens ont besoin de travaille ,de dignité et il s ent fout de ce conflit qui nourrit des traite et des fantoches

Commentaire

coutes Ksar, sans t'exciter pour rien, si tu as bien lu mes interventions pour te répondre, je n'ai à aucun moment essayé de personaliser le débat!

Encore une fois, je m'en fou ce qui tu es, fils ou fille de flane ou feltane! Ce n'est pas avec des faux argumenst pareils qui tu me convainquerais!

Fin du hS!
            Dernière modification par TAGHITI, 24 février 2010, 18h26.

Commentaire

Ksar

sache aussi que les marocains avec qui nous sommes en conflit depuis 40ans ,ne se sont jamais permis d atteinte a notre honneur, notre drapeaux, ,et notre revolution...
              Ksar ?

te manque beaucoup de connaissance pour parler dans un domaine qui t échappe ...entre le Maroc et l Algérie .. .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Allons allons, ne vous disputez quand meme pas, l'Algerie sera debarasse de cette patate chaude qu'est le polisario et qui empoisonne ses relations avec tous les pays qui comptent. Un de ces jours...C'est une certitude. Le probleme est que cela se fera dans la douleur pour la politique ideologique du palais el mouradia. Ce sera une defaite diplomatique majeure si elle n'est pas fatale... Investir 35 ans de sa diplomatie, armes, aides au detriment du citoyen algerien pour a la fin finir avec rien n'est pas facile a survivre a un ergime militaire. C'est tout le bien qu'on espere au peuple algerien. Qu'une fois defaite sur cette affaire, cette junte prenne ses clics et ses clacs et aille partager de bons martinis a la costa del sol avec les dirigeants polisariens pour compter leurs sous faits sous la souffrance des autres.

Quant à moi, je pense que c'est le Maroc qui en est responsable, ns algériens, ns faisons jamais confiance au Maroc tant qu'il est guidé par les Makhzenes!
                Cette propagande a bon dos et continuera a avoir bon dos. Il faut comprendre que l'algerie de boumedienne, dans sa haine systematique du Maroc passait en boucle des coquilles propagandistes dans les medias afin de traumatiser le peuple algerien quant a l'"invasion imminente du Maroc agresseur"... Quand tout le monde sait factuellement que c'est l'Algerie qui a attaque en premier.. Les frontieres etant fermées, il ne faut pas s'etonner que cette propagande a toujours bon dos, malgre le traite d'Ifrane entre H2 et Chadli, malgre la main tendue de M6, etc... Il faut comprendre qu'une junte militaire a besoin de se creer un ennemi, il y va de sa survie, sinon elle ne servirait plus a rien... D'ailleurs si Alger croyait veritablement a ca, elle aurait negocie la reconnaissance officielle du Maroc du trace frontalier contre l'engagement de ne plus agir en armant quiconque contre le Maroc et de laisser l'ONU s'occuper de cette affaire. Pourquoi pensez-vous qu'alger refuse a ce que le polisario s'installe dans un pays tiers? Parce que cela ferait qu'elle n'aurait plus comme ennemi le Maroc, tout simplement.
                Dernière modification par ayoub7, 24 février 2010, 18h38.

Commentaire

connaissance

ah bon,le conflit de 63 a etait une connerie de la part des marocains ,et il n ont rien gagné ,amgala a etait aussi douloureux pour eux....sache aussi que le maroc est la tunisie ont etait present a nos coté pour la liberation,

mais taghiti crois tu que s embrouiller avec nos voisin marocain est une bonne chose ..repond a ma question ,et sait tu que le peuple algerien dans son ensemble ce fout de ce conflit comme de l an 40..alors s il te plait parle en ton nom ...

je dit et le redis ,seulement l integrité de l algerie m'interesse.mais voila si je ne pense pas comme toi ..il va y a vopir des "purges,je crois que tu est aussi dangereux que les barbus ,obtus ,detenteur de verité et reveur...l algerie vaincras ,dans la noblesse ,dans l art ,voila ce que j ai herité moi de l algerie de l emir abdelkader et non de baby doc
                  Dernière modification par ksar, 24 février 2010, 18h46.

Commentaire

posté par ayoub 7

Allons allons, ne vous disputez quand meme pas, l'Algerie sera debarasse de cette patate chaude qu'est le polisario et qui empoisonne ses relations avec tous les pays qui comptent.
                    réve debout !

les principes de l Algerie sont des principes irrévocables , se débarrasser des réfugiés , ça n arrivera jamais !!!

Commentaire

mais taghiti crois tu que s embrouiller avec nos voisin marocain est une bonne chose ..repond a ma question
                      Et pourquoi le soutient pour la cause du SO, qui est une affaire internationale sur la table de l'ONU est synonyme d'embrouillement avec nos voisins? Donc tu reconnais que le Sahrara est marocain et par conséquent est une affaire interne du Royaume?

Je suis seulement ta logique!

Commentaire

TAKOUMITE=soit moderé dans tes propos
                        Je vais t'expliquer rapidement ma facon de proceder, tu me parles bien, je te répond bien, tu veux jouer avec moi je suis le plus grand joueur

,si il y a guerre du maroc contre l'algerie a cause du polisario,vous en serez les premiers perdants
                        Nous on est pret a tout, guerre, paix, c'est la meme chose avec pour seule finalitée, cet terre reste marocaine

l'algerie ,qui elle veut la paix dans cette region
                        En armant le polisario, et lui permettant d'aller attaquer les marocains et revenir se cacher a tindouf....
                        Elle va pas durer longtemps cet paix que veut l'algerie,je te le garanti

Commentaire

posté par ayoub 7

Pourquoi pensez-vous qu'alger refuse a ce que le polisario s'installe dans un pays tiers?
                          une débilité de la diplomatie marocaine qui n a pas sa place dans la diplomatie universelle ?

Commentaire

personnellement je pense ,et cela a titre personnel,qu'il faudrait laché le polisario,je suis algerien,et laissé ce dossier archi pourri au marocain,car c est plus une rebellion interne,et je pense aussi que les dirigeant du polisario ne ressemble pas au algerien ,il sont vil et traite ,car l argent que nous avons depensé pour les engraisser et apres se retourné contre nous ,car une bonne parti des fondateur du polisario sont rentré au maroc
                            Tu sais chez nous on aime bcp les algeriens, ce sont nos voisins direct, avec les mauritaniens ils sont les plus proches de nous, on a une mentalitée trés proche, et on partage bcp d'autre chose, mais cet histoire du sahara fait douter bcp de marocains en ce qui concerne la réciprocité de nos sentiments envers vous....

parc contre il faut etre intraitable ,et c est cela qui m inquete ,sur les revendication marocaine sur une partie du territoire algerien(tindouf,bechar)pour cela il faut etre irreprochable,et faire comprendre au maroc que le reve du grand maroc est revolu,et que chaque declaration de responsable marocains sur ce sujet,pourra a l avenir etre un cassu belli entre nous ...honneté et fermeté...
                            Bien qu'historiquement ces region sont marocaines, les marocains les ont offerte a Boumedienne en échange de son soutien pour la récuperation du sahara espagnol par le Maroc, ce qui n'a été nullement le cas, alors si Boumedienne peut revenir dans ses engagements, nous aussi on peut le faire, tu comprends ?

Tout se joue sur cet histoire du sahara.

Commentaire

autour d une table et crever l abcès , une discussion dans un respect mutuel ....

l honnêteté et la vérité sur place , sur tous les dossiers ...de la drogue à l affaire de revendication du GM en passant par la question du SO .
                              Apparement le roi marocain tend la main a cela depuis quelques temps, mais Bouteflika n'a pas l'air pret, un certain complexe semble l'entourer.

Tout se régle mais nous on ne fera aucune concession sur le sahara, c'est notre seule contrepartie, et je suis sur que votre fer de tindouf, pourra facilement passer par Tarfaya, et beaucoup de choses seront réglés et sa ira trés bien mais encore faut il que l'algerie le veuille.

Commentaire

j ai peur

takoumite=je de le dit et redis ,soit moderé dans tes propos ,si la guerre venait a etre declaré ,ce que je ne souhaite pas ,je te le repete encore il faudrat en payé les consequences

maintenant sache aussi qu il n y a pas que l algerie qui fournit des armes au polisario

comme je pense que ce conflit est maroco marocain..mais je de le dit aussi si le maroc cherche a entreprendre pour revendiqué les territoires de tindouf et bechar

crois moi et je le pense il faudrat un jour en finir avec cette hypocrisie marocaine sur le grand maroc..et la je suis tout a fait d accord avec une bonne partie des algeriens ,il faudrat vous declarez la guerre le plus tot possible et pourtant je suis quelqun de calme ,mais mon pays l algerie ne sera jamais l esclave ,ni sujet du maroc

Commentaire

Chargement...
                                X